Accueil » Crypto-monnaie » Définition du robinet à bitcoin

Qu’est-ce qu’un robinet à bitcoin ?

par | 21 Déc 2018

Un robinet à bitcoin (ou bitcoin faucet en anglais) est un site où vous pouvez gagner des bitcoins gratuits en échange de l’exposition de publicité ou en remplissant de petites tâches.

Ces gains sont généralement à intervalle de temps régulier (10mn ou moins, 15mn, 20mn, 30mn, 1h ou plus). La quantité de bitcoins à gagner peut être connue à l’avance ou définie de manière aléatoire. Certains robinets augmentent progressivement le volume des gains en cas de fidélité à la réclamation. L’unité de compte est le satoshi : 1 Bitcoin = 100 000 000 Satoshi et 1 Satoshi = 0.00000001 Bitcoin.

Le décaissement est généralement possible lorsque vos gains cumulés atteignent un seuil minimum. Il peut être automatique sur votre portefeuille bitcoin ou déclenché par vous. Dans ce dernier cas, plusieurs sites paient dans les 48 heures et d’autres de manière régulière (une fois par semaine en général).

Il faut savoir que ces sites tirent une bonne partie de leurs recettes de la diffusion d’encarts publicitaires et que leur propre rémunération dépend du nombre de publicités vues, de clics sur ces encarts, voire pour certains d’entre eux de ventes réalisées par les internautes suite à la diffusion de ces annonces. C’est une partie de ces revenus qu’ils redistribuent sous la forme de cadeau.

Attention !

La majorité des robinets sont des “SCAM“, c’est-à-dire des sites qui ne payent pas. C’est très souvent des sites qui promettent de gros gains, vous laissent faire, mais ne paient pas au moment opportun.

Soyez à l’affût des logiciels malveillants, ne téléchargez aucun logiciel ni aucune mise à jour nécessaire à la lecture du site (ces téléchargements peuvent contenir des logiciels générateurs de publicités non voulues sur votre ordinateur que vous aurez toutes les peines du monde à enlever), ayez un bon anti-virus, et ne cédez pas à la tentation de cliquer sur n’importe quel encart publicitaire qui vous intéresserait.

L’enjeu de cette quête aux bitcoins gratuits est d’accumuler le plus possible de satoshi. Le temps y consacré ne doit pas vous isoler socialement, en délaissant les autres occupations et obligations que vous avez par ailleurs. Faites le quand vous avez quelques minutes à perdre.

Les faucets sont généralement en anglais, si vous avez des difficultés, utilisez par exemple le navigateur Google Chrome pour traduire les pages du site que vous voulez.

Comment traduire des pages Web dans Chrome ?

Lorsque vous consultez une page rédigée dans une langue que vous ne comprenez pas, vous pouvez la traduire à l’aide de Chrome :

  • Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome
  • Ouvrez une page rédigée dans une autre langue
  • En haut de la page, ou à partir du menu contextuel, cliquez sur Traduire. Chrome traduit la page
  • Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’actualiser la page Web.

Des qualités d’un bon robinet à bitcoin :

Un bon robinet (faucet) à doit :

  • Être simple d’utilisation,
  • Bien payer,
  • Respecter les paiements aux dates et conditions convenues,
  • Être constant dans ses engagements.

Classement des meilleurs robinets à crypto-monnaies

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Catégories liées

7
Portefeuilles de
crypto-monnaie

13
Robinets à
crypto-monnaies

11
Sites d’échange,
de Trading de
crypto-monnaies

9
Sites
rémunérateurs

2
Sites pour
paiements en ligne